Christian Kevers about Best of Cinema

Christian Kévers, coordinateur Best Of Cinema : “l’objectif du Best of Cinéma est de recueillir les ‘best cases’ innovants, novateurs, originaux, surprenants, … et être ainsi une source d’inspiration pouvant inciter les stratèges media à rendre l’utilisation du Cinéma ‘more relevant than ever’.

Best of Cinéma: pour encore plus d’efficacité

Si certains peuvent parfois remettre en cause l’efficacité des media dits « traditionnels / classiques » – bien à tort selon moi – personne ne conteste que le Cinéma est sans nul doute le media, de loin le plus performant en termes d’impact, de mémorisation. Ceci a déjà été prouvé il y a bien longtemps par le regretté Armand Morgensztern qui a démontré que le Cinéma offre un coefficient ß de mémorisation (% se souvenant du message après la première exposition à celui-ci) de l’ordre de 75%, bien plus important que celui de tous les autres médias : 5 x supérieur à la TV.

Ceci n’est pas étonnant tenant compte des innombrables avantages de la pub Cinéma : message audio-visuel diffusé sur un très grand écran, avec une qualité optimale de l’image et du son, et ce alors que l’audience est réceptive, confortablement assise dans la pénombre. Le contexte de détente, le plus souvent entre amis ou en famille, renforce d’autant plus l’effet positif de l’attention portée aux films publicitaires. Ceux-ci sont d’ailleurs acceptés comme faisant partie du pré – spectacle.

Ce ‘positive emotional engagement’ peut même être accru par la diffusion d’un spot de longue durée, voire par un ciblage idéal grâce au MovieMatch. Mais il est possible d’aller plus loin encore, d’obtenir une force de frappe encore plus impactante.

Voilà donc l’objectif du Best of Cinéma : recueillir les ‘best cases’ innovants, novateurs, originaux, surprenants, … et être ainsi une source d’inspiration pouvant inciter les stratèges media à rendre l’utilisation du Cinéma ‘more relevant than ever’.

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